Forum de l'Ecole des Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Children

Aide complémentaire à Kraland Interactif

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Organisation

2 participants
AuteurMessage
Pivert
Children
Children

Organisation Empty
MessageSujet: Organisation   Organisation EmptyVen 8 Juin - 13:09

Salut,

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le but des organisations?
Par exemple en tant que marchand, ça vaut le cout d'intégrer une organisation commerciale?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Admin
Admin
Lavande

Localisation Ingame : Là haut dans les nuages, à kaliner ma femme et à regarder notre fille nier ma maternité
Prénom joueur : Céline

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyVen 8 Juin - 19:13

Règles avancées, pages 65 à 68.
(ci-dessous, il y a surement plein de choses que je n'ai pas dit, résumé 4 pages de règles, c'est pas simple !).

Les organisations ne sont pas plus pour une carrière ou une autre. Un marchand ou un prêtre peuvent très bien aller dans une organisation commerciale. Et tu peux intégrer une organisation de chaque sorte.

Je mets finalement ma conclusion en début de présentation légère des différentes oganisations : la seule limite, comme partout (en plus des règles du jeu bien sur !), c'est ton imagination. L'essentiel est que cela colle à ton personnage et que tu t'amuses (uiui, KI, c'est un jeu Surprised)

La commerciale fera que en général tu ne possèdes pas de bâtiments (mais tu peux en posséder sans qu'il soit à ton orga, c'est très possible), mais tu en reçois à gérer. A mes yeux le plus gros avantage est qu'en cas de mort d'un personnage, ses bâtiments ne sont pas confiés à Zyor Mawi (personnage non joueur) qui ne fait alors que les mettre en vente à un prix défini et généralement assez élevé. Elles sont aussi utiles pour les banques.

La politique est surtout une organisation role play. Le responsable peut faire des déclarations pour ou contre le gouvernement en place. Elle représente l'idéologie politique de ton personnage. KI n'est pas un jeu de Sims, mais bien un jeu de parodie politique Wink

La guilde est en général un groupe de personnages qui suivent le même but : attraper les hérétiques, faire le plus souvent possible le voyage T3 - l'ile aux Kanards, personnes d'une même ville qui oeuvrent pourson développement matériel ou culturel, ... Les guildes peuvent distribuer 3h de CT à ses membres. Au plus son indice de gloire est grand au plus elle aura de paquets à distribuer. 3h de CT en plus de temps en temps, ça peut être sympa. Les systèmes de distribution, c'est le chef de l'orga qui décide : pour des actions précises, selon l'activité du membre pour l'orga, chacun son tour, ...

La presse te permets d'écrire des articles sur des sujets très variés, cela dépend de chaque journal qui a en général un thème. Ecrire un article peut te rapporter un PA maximum par semaine (si tu écris 3 article une semaime -> 1PA, si tu n'écris pas une semaine ou qu'il n'y a pas d'édition une semaine -> 0PA). Je te conseille de lire quelques journaux, tu verras qu'on y trouve de tout : des interviews, des histoires vécues, des recettes, des analyses, ...

La secrète était appelé "criminelle" avant. Mais bon ça peut être n'importe quoi d'autre, ça ne doit pas être qu'une bande de criminels. Son truc : pouvoir aider à la libération d'un membre qui est en prison. Mais on peut très bien faire partie d'une orga secrète pour le plaisir de faire quelque chose de secret. Déposer des déchets au Paradigme, gaver le CQG à coup de bonbons, ... ou préparer un coup d'état. Ici encore, comme partout : à toi de faire preuve d'imagination et d'avoir un personnage cohérent.
Revenir en haut Aller en bas

Organisation
Page 1 sur 1