Je te conseille de contacter Solune Deirdre (il était Kra la dernière fois que j'ai regardé), c'est lui qui a fait la transition V4-V5 pour le Couvent Lunaire, avec un personnage féminin dont j'ai oublié le nom. Il pourra certainement t'en dire plus que moi.
Il y a eu une très forte poussée de féminisme aigu à cette époque. Les hommes y ont été considérés comme des choses à disposition des femmes. Ils n'avaient le droit de faire des choses que si leur femme acceptait qu'ils le fassent. C'étaient des esclaves. La supériorité féminine n'était plus à démontrer puisque Pauline GD est une femme. Ca avait fait son petit effet sur le forum de la Seele ^^
C'est de là qu'est parti le ras le bol de Lavande : couvent Lunaire et préparer des jeunes filles pour les méditations de CQG oui, prendre les hommes pour des sous-être, elle n'était pas d'accord (d'où la création du Couvent de la Fraise, qui au départ ne devait être que l'annexe continentale du Couvent Lunaire).
Comme ça avait choqué pas mal de monde, les choses se sont adoucies.
Mais sur avant et après ce petit épisode, je ne peux pas dire grand'chose de plus.