Forum de l'Ecole des Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Children

Aide complémentaire à Kraland Interactif

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

C'est quoi une rumeur ? Ne vous trompez pas !

AuteurMessage
Kadi Piou
Admin
Admin
Kadi Piou

Localisation Ingame : J'sais plus
Prénom joueur : Laetitia

C'est quoi une rumeur ? Ne vous trompez pas ! Empty
MessageSujet: C'est quoi une rumeur ? Ne vous trompez pas !   C'est quoi une rumeur ? Ne vous trompez pas ! EmptyDim 10 Sep - 12:22

Je retranscris ici un post de Red*Star lui-même, expliquant comment on peut définir une "bonne rumeur". Ce message faisait suite à une plainte d'un joueur qui a été sanctionné pour mission de carrière bâclée.

Le-méchant-staff-a-encore-frappé-un-joueur-innocent.

Voyons voir un peu. Tu nous dis être transformé en chien et par une déclaration, le faire constater du public. Oh oui pourquoi pas, je vois la scène :

Zephon Kalashnikov s'approche du micro à l'hôtel de ville pour faire sa déclaration publique, et là, il se transforme et au lieu du discours attendu, on a une simple invective "Alors moi je dit grwouarf ouarff grrr, et pis c'est tout".

Et l'on aurait dans le rapport :

Zephon Kalashnikov a prononcé la déclaration officielle suivante à l'Hôtel de Ville : "Alors moi je dit grwouarf ouarff grrr, et pis c'est tout".

Et tout aurait été très bien dans le meilleur des mondes.

Mais que vois-je, au lieu d'utiliser l'ordre Déclaration Publique (qui aurait été l'ordre logique selon ton explication et le contenu de ton message), tu utilises l'ordre Rumeur.

Est-ce que tu connais la signification du mot rumeur ? Il ne s'agit pas d'une déclaration publique, mais d'un prétendu fait colporté de personne en personne.

Donc la scène que tu nous présentes est :

Mme Pervenche rencontre le Colonel Moutarde sirotant un verre à la terrasse de l'Auberge :

- Oh bonjour, colonel, fit Mme Pervenche, toujours polie comme à son habitude.
- Oh oh, mme Pervenche, fit le Colonel, je viens d'entendre une rumeur qui vous surprendra.
- Oh Colonel, vous savez bien que je ne suis pas curieuse, mais dites quand même.
- Alors moi je dit grwouarf ouarff grrr, et pis c'est tout.
- Mon dieu, serait-ce possible, une chose pareille ?
- Je vous assure, Mme Pervenche, alors moi je dit grwouarf ouarff grrr, et pis c'est tout.
- Oh la la, quand Melle Rose va savoir ça !

Mme Pervenche va chez le coiffeur pour refaire sa permanente. Elle y rencontre Melle Rose en train de se faire mettre des bigoudis.

- Melle Rose, je suis bien aise de vous voir.
- Oh Mme Pervenche, je gage que vous avez quelque chose à me raconter.
- Certes, je le tiens du Colonel Moutarde, eh bien alors moi je dit grwouarf ouarff grrr, et pis c'est tout.
- Oui ? Vous êtes bien certaine ? Alors moi je dit grwouarf ouarff grrr, et pis c'est tout ?
- Oui, Melle Rose, c'est tel que je vous le dis : alors moi je dit grwouarf ouarff grrr, et pis c'est tout.

Mouais mouais mouais, tu ne trouves pas que cela cloche un peu là ? Voire même beaucoup ?

Alors, la question est la suivante, cher ami. Pourquoi avoir employé l'ordre Rumeur de façon aussi maladroite à la place d'une Déclaration Publique qui aurait convenu tout à fait à ton texte ?

A tout hasard, est-ce que cela n'aurait pas à voir avec ce petit passage dans ton rapport privé : Vous avez progressé dans vos missions de carrière. Vous gagnez 1 PA pour avoir réussi une mission de carrière cette semaine (max. 1 fois/semaine).

Alors oui, le staff demande de faire l'effort d'émettre une rumeur quand on passe l'ordre Rumeur, cela ne me semble pas exagéré comme demande.

Ceci dit, vu que tu es loin d'être le seul à utiliser cet ordre pour faire des déclarations publiques à PA, et que trop de répression n'est jamais une bonne chose, je me demande si le plus simple ne serait pas de retirer cette mission de carrière pour réduire la pollution du rapport, vu que le mot rumeur semble un mot si compliqué en français.

___

red*star
Les abus de quelques-uns compromettent les avantages de tous.
Merci de bien vouloir respecter les règles et ne pas faire d'anti-jeu.

Voilà, j'espère que ça vous aidera à ne pas faire d'erreur à votre tour Wink
Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une rumeur ? Ne vous trompez pas !
Page 1 sur 1