|
| Gouverneur | |
| | Auteur | Message |
---|
Endy Admin
Nombre de messages : 293 Localisation Ingame : Nerv Prénom joueur : Endy Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Gouverneur Jeu 20 Juil - 13:32 | |
| Bonjour a tous, Une petite question concernant le role de gouverneur, d'un point de vue experience surtout La plupart des actions du gouverneurs prennent du temps et obligent a etre au palais. La question est donc assez simple. Vous gardez a peu pres combien de temps de cote pour ces taches la ? 2 ? 4 ? 8 ? Merci pour vos commentaires. Endy | |
| | | Lavande Admin
Nombre de messages : 233 Localisation Ingame : Là haut dans les nuages, à kaliner ma femme et à regarder notre fille nier ma maternité Prénom joueur : Céline Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 13:44 | |
| A part parler en fait les gouverneurs n'ont pas beaucoup de travail "clic". Les BM sont élus. Donc il doit juste nommer Capitaine, Procureur et Préfet, et bien sur on n'en change pas tous les jours. Le ddp remonte les sous à l'hotel de ville et le BM les remonte à la province. Les caisses des casernes, commissariat et prison c'est la même pour les deux niveaux de fonctionnaires et c'est donc en général le BM qui remplit ces caisses (puisque lui qui reçoit les sous directement du ddp).
Dans certaines provinces évidemment les choses sont différentes, mais d'expérience personnelle ou de ce que j'ai vu, au plus tu monte dans la province, au moins cela prend du Crédit-Temps. L'implication rp par contre est bien plus importante (sinon tu te feras probablement remplacer par la personne du nivau de la ville : un gouverneur trop mou remplacé par un bm motivé, ce n'est pas rare).
Le travail d'un gouverneur est donc de communiquer : c'est le lien entre le gouvernement et les villes. De nommer un fonctionnaire de temps en temps, et rarement aussi de remonter des sous au Méco, ou de donner une prime (quand y'a assez de sous, qu'on y pense et qu'il y a une raison de la donner).
Si j'ai tout faux, vous gêner pas pour me le dire, j'ai pas l'expériance des 5500 5700 joueurs :p | |
| | | Endy Admin
Nombre de messages : 293 Localisation Ingame : Nerv Prénom joueur : Endy Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 14:26 | |
| C'est egalement l'impression que j'ai (RP) et j'en suis bien content puisque c'est la ma force (activite, messages, etc) compare a ma faible connaissance du jeu.
Mais depuis que je suis Gouv je n'arrete pas d'avoir de la tune a donner aux batiments ou nommer tel ou tel. Peut etre est ce juste une coincidence et que ca n'arrive pas habituellement alors.
Merci | |
| | | Lavande Admin
Nombre de messages : 233 Localisation Ingame : Là haut dans les nuages, à kaliner ma femme et à regarder notre fille nier ma maternité Prénom joueur : Céline Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 17:40 | |
| Tu dois t'arranger avec ton BM. Le cas que j'ai vu le plus souvent, le BM gérait les caisses de la prison, caserne et commissariat (sauf si par exemple il y a un proc et pas de juge). Qu'il remonte moins de sous au Palais du Gouverneur, et qu'il le mette plutot lui meme de suite dans les caisses des bâtiments. Après tout, BM et Gouverneur c'est le meme travail à peu pres en "clics" mais le rp est différent, il se concentre sur la ville, alors que le gouverneur doit savoir tant ce qui se passe dans les villes que dans le pays.
Le gouverneur peut aussi faire des visites officielles, qui donnent des UE à la ville.
Limité à 1 fois par semaine. Coût: 0 | Durée: 3:00 | Jet: 30% + CHA x 5 + Éloquence Les UE augmentent de CHA du gouverneur (ou ministre)
Peu de gouverneurs le font. Je sais que tout le monde n'a pas la compétence éloquence et là ça se comprend, mais même avec un en CHA, on s'entraine ca monte à deux, si on a éloquence à 5, avec un partisan (25NY), cela fait un jet à 50% pour 2UE. C'est un ordre tellement rp avec une difficulté moyenne que je comprends pas pourquoi on n'en voit pas plus.
Comme les primes qui sont pourtant un excellent moyen d'aider les gens qui construisent un commerce utile à la ville, ou une personne qui passe beaucoup de temps sur les chantiers publics, ou encore des tas d'autres raisons : un soigneur qui ne demande jamais rien, une personne qui a capturé un gros criminel, une personne qui produit des sécurité pour les bâtiment publics, le gagnant d'un concours de pêche ou de lancer de tartes, ... | |
| | | bépa Parrain
Nombre de messages : 67 Localisation Ingame : Calissie Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 19:51 | |
| Change de BM De mon côté (en tant que BM), je m'organise comme ça. Je fais un bilan financier par semaine, je rééquilibre les budgets des différents responsables ville, et quand y'a un petit pactole, je remonte ça plus haut. Bon, pour l'instant, on tourne plutôt à quasi-perte ou nul, j'ai pas encore assez de chiffres pour bien voir, et comme on est pas mal en travaux dans mon coin, ça ne me semble pas si inquiétant que ça. Résultat : je sais où va l'argent, mon gouverneur le voit, il n'a pas (encore) eu besoin de faire des virements à droite et à gauche parce que c'est budgetisé à la semaine. Si j'ai besoin de sous, je lui dit une bonne fois pour toutes et y me fait un gros virement, que je rerépartis ensuite... etc. et inversement, moi, j'attend de constituer une somme correcte hors frais de roulement interne pour transférer vers le haut. C'est super carré (adapté à la semaine près quand même !), mais d'un fonctionnel... Et moi, c'est pareil. Une fois que mes fonctionnaires ont leur budget, j'ai pas à courrir après quel bâtiment a besoin de sous ou pas. J'ajuste que si on a mal prévu. Pour en revenir à la question initiale, je garde généralement quelque chose comme un peu plus de 4h de CT que je m'empresse passé minuit de dépenser en bon temps généralement Et je ne fais pas que ça, au niveau prévisions. J'essaye également d'avoir sur moi un stock non nul de plantes médicinales, au cas où je tombe malade, et il faut absolument que j'investisse dans une trousse de soin adaptée aux cas les plus pénibles Je garde 4h et des bananes sous le coude parce que pour faire son médicament en cas de problème, bah il me faut une UT. Puis il faut le consommer... | |
| | | Lavande Admin
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 20:24 | |
| En répartissant les sous de la ville dans les différents bâtiment, il faut aussi regarder les montants. A Structural j'avais en général 2500 dans ma caisse, et j'en recevais tous les jours entre 1500 et 2500 (parfois même plus quand il y avait eu un entrain au travail dans la mine d'or ... mes ddp s'occupaient eux-meme des transferts internes des caisses dont ils étaient responsables). Mais je ne pouvais pas en garder beaucoup plus, question de sécurité. Un caisse remplie attire les voleurs, et nous avions donc opté pour une répartition quotidienne de l'argent. Un montant de 5000NY dans une caisse ça attire les voleurs, mais 5000NY répartis dans 4 ou 5 caisses, c'est déjà moins attirant. Je ne gardais en fait que de quoi tenir 2 ou 3 jours en cas de maladie du ddp.
Mais certaines villes tournent avec moins de 1000 par jour, d'autres avec plus. Cela dépend du nombre de fonctionnaires, d'employés de la ville (soldats et policiers), du taux de criminalité (plus de délits = plus d'enquêtes et d'engagement de policiers, et ça coûte).
Pour l'argent dans la caisse du Gouverneur, pareil, il doit garder une sécurité mais en même temps ne pas avoir des dizaines de milliers de NY qui ne servent à rien qu'à attirer les voleurs. Quand y'en a trop, direction le Meco, ou comme la Structurie l'a fait régulièrement, directement dans les caisses d'une province qui manque d'argent. C'est ça aussi l'entraide Seelienne.
Il n'y a donc pas de méthode parfaite. L'essentiel est que personne ne se retrouve pendant 2 jours avec une caisse vide, et que les voleurs ne soient pas trop attirés. Après, c'est à chaque équipe de fonctionnaires de trouver le système qui convient le mieux. | |
| | | bépa Parrain
Nombre de messages : 67 Localisation Ingame : Calissie Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 22:02 | |
| - Lavande a écrit:
- nous avions donc opté pour une répartition quotidienne de l'argent.
Tu utilise l'imparfait. Il y a eu un bloquage technique qui est apparu quelque part ? | |
| | | Lavande Admin
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 23:15 | |
| Oui, le départ de Lavande Je sais pas s'ils ont continué le même système ^^ Lavande n'est plus qu'un compte membre mais elle hante encore le forum de la Structurie, des Fraises, parfois le cybermonde (tres rare) ou la taverne. | |
| | | bépa Parrain
| Sujet: Re: Gouverneur Jeu 20 Juil - 23:50 | |
| Mince, je me doutais vachement trop de la réponse Tant pis, c'est pas grave Forcément, avec la réponse, ma question tombe plus qu'à plat | |
| | | Lavande Admin
| Sujet: Re: Gouverneur Ven 21 Juil - 9:35 | |
| Si tu as des questions à poser aux gens de Structurie, tu peux le faire via le forum de la place continentale. Ou par Seelemail à la personne concernée. Ce n'est plus totalement la même équipe qui est en place, mais Brad en Gouverneur, ce n'est pas nouveau. Et les autres fonctionnaires sont des "habitués" aussi à quelques exceptions près. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gouverneur | |
| |
| | | | Gouverneur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |