| Contacter les citoyens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Endy Admin
Nombre de messages : 293 Localisation Ingame : Nerv Prénom joueur : Endy Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Contacter les citoyens Lun 10 Juil - 17:06 | |
| Y'a t-il un moyen de contacter (Kramail, etc) tous les citoyens d'une ville, autrement qu'en passant une rumeur ?
Merci Endy | |
|
| |
Alec Kryss Parrain
Nombre de messages : 19 Localisation Ingame : Calisse Prénom joueur : Seb Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Lun 10 Juil - 18:32 | |
| Le BM peut contacter tous les habitants de sa ville, le GV ceux de la province. Mais cette option n'est pas dispo aux "gens normaux" il me semble | |
|
| |
Endy Admin
Nombre de messages : 293 Localisation Ingame : Nerv Prénom joueur : Endy Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Lun 10 Juil - 18:49 | |
| Y'a une raison particuliere ? C'est un peu dommage de ne pouvoir contacter tout le monde. Je vais essayer de demander au BM de faire passer le msg | |
|
| |
bépa Parrain
Nombre de messages : 67 Localisation Ingame : Calissie Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Lun 10 Juil - 21:00 | |
| Probablement. Sans pour autant souhaiter m'avancer au delà de ce que je peux imaginer, je pense que c'est voulu, oui. Techniquement, et probablement par principe également. Une rumeur, c'est une entrée dans la base de donnée, inséré une fois, et effacé une fois à un moment bien précis (en même temps que plein d'autres). Que l'on peut oublier de consulter, en plus (mais si je lis bien entre les lignes, c'est ce qui te dérange, non ? ) . Un message à toute une ville, c'est x entrées dans la base de donnée, insérés x fois, et éventuellement effacés jusqu'à x fois à n'importe quel moment, x étant le nombre d'habitants. A multiplier par le nombre de messages que l'on pourrait souhaiter envoyer sur 15 jours (60 si marqué urgent), on divise par 8 (puisque les rumeurs sont gardées 8 jours dans la section "évènements"), on remplace x par le nombre moyen d'habitants par ville, on multiplie par le nombre de villes du cybermonde, et on a en gros l'augmentation en taille, à la louche En gros, techniquement, ça aurait toutes les chances de faire "exploser" la base de donnée, si tout le monde pouvait le faire (disons plutôt que sa taille serait largement accrue, sans aller jusqu'à dire que la BD ne saurait supporter le volume à stocker). Et dans ce cas, le kramail serait beaucoup plus lent. Je ne parle même pas de l'augmentation des charges de recalcul qu'auraient à subir les serveurs lors de l'insertion/déletion de tuples, si jamais il y a quelques indexes permettant d'optimiser les requètes en lecture dans les tables... edit : corrections mineures. | |
|
| |
Endy Admin
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Lun 10 Juil - 21:37 | |
| Je parlais plus de l'opportunite en terme de jeu que faisabilite, merci pour la reponse tout de meme Vu qu'il s'agit d'un msg HRP, je vais contacter le BM ou le gouverneur pour qu'il passe le msg. | |
|
| |
bépa Parrain
Nombre de messages : 67 Localisation Ingame : Calissie Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Lun 10 Juil - 22:07 | |
| Si le message que tu souhaite faire passer est HRP, ne vaut-il mieux pas utiliser un moyen de communication HRP ? | |
|
| |
Endy Admin
| |
| |
Lavande Admin
Nombre de messages : 233 Localisation Ingame : Là haut dans les nuages, à kaliner ma femme et à regarder notre fille nier ma maternité Prénom joueur : Céline Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Lun 10 Juil - 23:44 | |
| Comme expliqué, passer un message par kramail à toute la ville apporterait une énorme surcharge des serveurs : c'est un acte lourd, mais en plus des idiots s'en serviraient juste pour des trucs qui n'ont pas d'intérêt. Pour communiquer à toute une ville, tu peux le faire par rumeur (dans l'auberge) ou par une déclaration (hotel de ville pour la ville ou palais du gouverneur pour la province). Auberge - Rumeur Rumeur Vous pouvez répandre une rumeur (max 2000 caractères) parmi les habitants de la ville, de la province ou de l'empire (le temps nécessaire variera). Elle apparaîtra dans les événements, votre identité ne sera pas mentionnée. Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique Hôtel de Ville - Déclaration Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la ville (max 4000 caractères). Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique Palais du Gouverneur - Déclaration Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants de la province (max 4000 caractères). Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: AutomatiqueSi ton message est HRP, il vaut mieux, de fait, contacter les gens d'une autre manière : soit par msn/ICQ ou autre, ou encore MIRC, soit par le forum entracte. Ce qu'il faut se demander avant de passer un message en hrp, c'est son intéret pour le jeu. Je ne pense pas que ce soit le cas de ton message, mais par exemple prévenir les autres des résultats sportifs ou leur dire que tu pars en vacances pendant 10 jours et que tu ne pourras pas te connecter, bof ^^ Il est également souvent possible de transformer un message HRP en un message RP. Cela demande un peu d'imagination, mais c'est souvent bien plus drôle. Certaines villes/provinces/régions ont également un forum local, hors de KI (comme celui ci), permettant une communication entre les personnages et accessoirement les joueurs. | |
|
| |
Endy Admin
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Mar 11 Juil - 0:03 | |
| Etant informaticien, croyez bien que je suis conscient du pb technique qui peut se poser. J'suis pas un nioub non plus, nouveau ne veut pas dire idiot. J'ai demande HRP car je sais bien qu'il ne s'agit ni d'une rumeur ni d'une declaration... Bref, ayant eu ma reponse (ce n'est pas possible), pas la peine de me rabacher et merci a vous tous | |
|
| |
bépa Parrain
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Mar 11 Juil - 0:25 | |
| - Endy a écrit:
- Etant informaticien (...)
Là, je suis vexé. Et pas qu'un peu. Edit : En tant que joueur qui a cherché à t'aider, évidemment, pas en tant que personnage. | |
|
| |
Lavande Admin
Nombre de messages : 233 Localisation Ingame : Là haut dans les nuages, à kaliner ma femme et à regarder notre fille nier ma maternité Prénom joueur : Céline Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Mar 11 Juil - 8:34 | |
| Le but n'était pas de rabacher tu sais. Mais de donner une réponse complète. Comme ça le prochain qui se pose la question aura de suite une réponse complète. On ne peut pas deviner que tu es informaticien dans la vie réelle. Tout comme il faut tenir compte que certains débutants sont de "vrais" débutants (je n'ai jamais dit idiot) et ne savent par exemple pas que tout le monde peut faire des déclaration à l'Hôtel de Ville ou au Palais du Gouverneur.
Et je renforce ma réponse précédente : dans la plupart des cas, les messages à faire passer à un groupe, même s'il est hrp au départ, peut devenir un message rp. | |
|
| |
bépa Parrain
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Mar 11 Juil - 15:28 | |
| Lavande parle mieux que moi, c'est indéniable - bépa a écrit:
- Là, je suis vexé.
Au cas où. Je ne suis jamais vexé très longtemps, ni fermé à des réponses - Lavande a écrit:
- Le but (...) était (...) de donner une réponse complète.
Je confirme. Si possible, peux-tu préciser la situation concrète qui te pousse à chercher un relai sur ta ville ? | |
|
| |
Endy Admin
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Mar 11 Juil - 15:51 | |
| Bah je voulais signaler aux habitants que le forum de la province etait mort, que mes trois posts etaient sans reponse depuis 10j. Un msg entierement HRP donc Le gouverneur a gentiment relancer tout le monde pour leur rappeler qu'un forum existait, et que des gentils nouveaux en venaient meme a se poser la question si qq'un habitait encore la province vu son activite. Vala | |
|
| |
bépa Parrain
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Mar 11 Juil - 16:05 | |
| - Endy a écrit:
- Un msg entierement HRP donc
Non, complètement RP. De par son contenu potentiel, non par le contenant. Dans ce cas, je pense que la démarche que tu as suivi est la bonne Ca aurait été quand même vachement plus simple si tu avais exprimé ça de suite | |
|
| |
Lavande Admin
| Sujet: Re: Contacter les citoyens Mar 11 Juil - 18:41 | |
| "Chers habitants de la ville, vous vous rendez compte, ca fait au moins 3 semaines qu'on ne s'est pas réunis sur la place publique qui était si vivante avant. Faut que ca change sinon on va ne meme plus se reconnaitre quand on se croise en rue."
Avec un lien sur "place publique" menant directement au forum. Le tout en déclaration à l'hotel de ville.
Par exemple.
Comme je disais, la plupart du temps il est possible de changer le hrp en rp puisque cela concerne le jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacter les citoyens | |
| |
|
| |
| Contacter les citoyens | |
|