Forum de l'Ecole des Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Children

Aide complémentaire à Kraland Interactif

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Kraland "Interactif"

AuteurMessage
Kadi Piou
Admin
Admin
Kadi Piou

Localisation Ingame : J'sais plus
Prénom joueur : Laetitia

Kraland "Interactif" Empty
MessageSujet: Kraland "Interactif"   Kraland "Interactif" EmptySam 1 Juil - 13:35

C'est quoi interactif ? C'est quoi l'interaction ?

Hm... dico siouplé !

Interaction (n.f.) : action réciproque.

Ce qui veut dire que, dans le jeu, un autre personnage peut influer sur la "vie" du vôtre, et qu'il vous faut faire avec.

Les exemples les plus mal compris restent encore la vente forcée, le CM, le sort Folie, les débauches,.. toutes ses actions qui vous ennuient parce que vous aviez prévu autre chose Rolling Eyes

Partez du principe que si l'action a fonctionné, c'est que le jet du joueur d'en face a été réussi et donc que, quoique votre perso pensait de ça à la base, ça doit être oublié.

Ex:
- Suite à 4 débauches réussies par X, vous avez perdu 16h de CT. Ca vous ennuie car vous aviez prévu de voyager.
- Suite à une escroquerie réussie par Y, vous avez perdu les 3/4 de votre "fortune" que vous destiniez à l'achat d'un super matos de la mort qui tue qui vous aurait aidé dans certaines actions.
- Suite à un sort Folie (et toc Mutsu) lancé par quelqu'un (dont vous ne connaîtrez pas le nom, sauf s'il se râte avant et qu'il recommence jusqu'à réussir), vous vous retrouvez en prison.
- Suite à une vente forcée faite par Z, vous avez "perdu" votre super matos de la mort qui tue que vous aviez eu tant de mal à acquérir et pour moins cher que ce que vous l'aviez payé.

Dans chacun des cas, qu'est-ce que vous faites ?
Vous envoyez une lettre d'insultes à X, Y ou Z ? Vous aller comater X, Y ou Z et le dépouiller pour lui faire payer ?

Ou alors, en bon roleplayer vous jouez le jeu ?

- Ahh quels bons moments passés à vos côtés, laissez-moi vous remercier à ma façon (et là vous lui faites un truc sympa, genre vous lui offrez une fleur, toussa...)
- Ah oui, cet objet a l'air super utile/chouette/bon rapport qualité/prix, je veux vous l'acheter ! Je suis très heureux de mon acquisitaion... ou pas. Je recommande le vendeur à un ami, ou j'envoie le vendeur à un ami que je sais friant de telles acquisitions, ou alors jdemande un geste commercial paske l'objet est un faux, c'est pas la bonne marque, c'est pas la même référence...
- J'ai pissé contre la statue du BM ou vomi dans ses gants, déchiré le drapeau de l'hôtel de ville ? Bah oui, j'avais trop bu, j'ai pas pu attendre pour me soulager, trop mangé, la crème des tartes n'était pas fraîche, j'me suis rattrapé au drapeau paske j'ai glissé en allant faire pipi derrière... Selon votre choix, vous pouvez soit vous défendre, soit vous enfoncer encore plus... les deux sont sympas à jouer.
- Tu as vendu un objet très cher à un bon prix à quelqu'un ? Normal, tu as le coeur sur la main et même si tu tenais à cet objet, c'est pas grave, y'en a plein d'autres.

Evidemment... beaucoup de joueurs ne seront pas aussi sympa et fair-play. Certains ne prendront même pas la peine de vous envoyer un petit mail pour vous expliquer pourquoi ils ont tenté telle ou telle action.
A vous de les aiguiller vers la "bonne manière" de jouer l'interaction, en admettant que vous l'ayez comprise vous-même Wink

Le sujet reste ouvert pour des ajouts et des questions.
Je ne prétends pas avoir bien expliqué ce que je pensais ni même détenir la vérité absolue. Moi aussi, je fais des erreurs Laughing

Dernière édition par le Sam 1 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Invité

MessageSujet: Re: Kraland "Interactif"   Kraland "Interactif" EmptySam 1 Juil - 13:49

Bha.

Je trouve que tu as mis que les réactions "bisounours".

Un perso peut très bien se rendre compte d'une arnaque, et exiger un remboursement, comme il peut aussi prétendre avoir été victime d'un coup moté, ou d'avoir subitement perdu la raison.

"Oui c'est vrai, OK je prends sur moi", pourquoi pas, mais ça doit pas être la seule alternative possible.

" Dis, ton truc là c'est une vraie arnaque, je viens de comparer avec les prix en magasin, désolé mais si tu veux pas que je porte plainte, tu me rembourses la différence. "

" C'est inadmissible! COmment peut-on m'accuser d'une chose aussi ridicule que pisser sur une statue! D'abord, je suis pas assez grand pour l'atteindre c'te fichue statue! "

De même, personne ne doit se sentir forcé par un texte écrit décrivant les actes de nore perso. Qu'une prosti fasse une débauche avec un texte totalement illogique pour mon perso, et je vais pas changer son RP pour autant. Un texte de présentation ou un discours adressé au perso, oui, un texte décrivant les actes de mon perso, non, c'est encore moi qui décide de ce qu'il fait.

A ce moment, je vais gentiment contacter le prosti pour arranger l'affaire, et si il veut pas, j'ignore tout simplement le fait, et je fais comme si ca avait jamais eu lieu et que le rapport public est mensonger.
Aendil
Invité

MessageSujet: Re: Kraland "Interactif"   Kraland "Interactif" EmptySam 1 Juil - 13:55

Globalement d'accord avec ce qui a été dit.
Petit bémol, il est aussi possible de faire "regretter" un personnage.
Exemple:
Monsieur X (on ne dira pas qui c'est :p) a sa femme qui vient de mourrir.
Il a prévu de la rejoindre dans pas longtemps, mais puisque c'est un suicide, il prend le temps de revendre tout ce qu'il a.
Une action pour son RP (essayer de pénétrer dans le caveau de sa femme), il se retrouve en prison.
Mademoiselle Y multirécidiviste lui vole un bon paquet d'argent, l'argent qui lui permettrai de revendre ses batiments.
Réaction après ce vol:
a- la jouer Fair play et accepetr le vol
b- se plaindre aux autorités locales (uqi feront leur maximum mais qui se résume à pas grand chose si on ne se bouge pas le derrière)
c- *débusquer la voleuse,
**se venger RP: la frapper (après tout elle l'a retarder pour rejoindre la personne aimée)
***se plaindre aux autorités pour retrouver son argent, en faisant payer une amande à la voleuse, la faire emprisonner ou ralonger sa peine par les autorités,
**** la personne qui vous a volé n'est pas du tout RP ne réponds pas aux kramails: les autorités la volent à son tour pour récupérer la somme et la vire.

Conclusion: je sais plus c'était pour dire quoi mais vous avez compris?
Dans toutes les situations savoir rester RP malgré certaines actions qui le sont peu. Et si l'interaction n'est pas présente on peut se débrouiller pour l'annuler de manière tout aussi non fair play mais cohérente pour votre RP.
C'est clair ce que je raconte?

Dernière édition par le Sam 1 Juil - 13:57, édité 1 fois
Kadi Piou
Admin
Admin
Kadi Piou

Localisation Ingame : J'sais plus
Prénom joueur : Laetitia

MessageSujet: Re: Kraland "Interactif"   Kraland "Interactif" EmptySam 1 Juil - 13:57

Donc, de manière générale :

- on ne parle pas pour le perso de quelqu'un d'autre (au moins quand on ne le connait pas et donc qu'on ne peut pas prévoir ses réactions)
- on ne répond pas à une connerie par une autre connerie
- on essaie de rester raisonnable dans ses réactions (sauf si on a un RP de psychopate) et de suivre son RP même si qqch nous ennuie profondémment

Autre chose  Question

Dernière édition par le Sam 1 Juil - 14:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kraland "Interactif"   Kraland "Interactif" Empty

Kraland "Interactif"
Page 1 sur 1